Contactez-nous 018 288 3801

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Need Help?

Call Us 018 288 3801

Vous n'avez pas d'articles à comparer.

Article de blog

LES DANGERS D'ACHETER DES FILTRES A EAU DE SOURCES INCONNUES

Quand votre enfant boit un verre d'eau, vous voulez savoir si cette eau est aussi pure et saine qu'elle semble être. Vous connaissez les risques liés aux contaminants dans l'eau courante, c'est la raison pour laquelle vous prenez la peine d'acheter un filtre à eau. Un filtre à eau de bonne qualité garantit que l'eau que votre enfant boit peut être bu sans danger.

Mais comment être sûr que votre filtre à eau est de bonne qualité ? De nombreuses personnes pourraient être surpris et un peu inquiet d'apprendre qu'un filtre à eau bon marché de mauvaise qualité peut faire plus de mal que de bien.

L'État de Californie a reconnu ce danger, quand  il a adopté en 2009 une loi exigeant que les fabricants de filtres à eau se conforment à des directives de sécurité strictes. Ce fut la réponse apportée lorsqu'on a découvert que si un soin suffisant n'est pas apporté dans le processus de fabrication, de l'arsenic peut couler du charbon présent dans le filtre et être avalé par le consommateur.

L'arsenic est un métal toxique incolore et insipide qui peut s'accumuler dans l'organisme et causer le cancer, des malformations congénitales et d'autres problèmes de santé graves.

Avec des filtres faits correctement par une grande marque, vous savez que vous ne courez aucun risque. Mais à une époque où les produits sont stockés en nombre et vendus pas chers sur internet par des vendeurs qui sont là un jour et qui disparaissent le lendemain, comment être sûr que le filtre que vous achetez est un produit véritable ? Et qu'en est-il des filtres à prix cassés dont vous voyez parfois la publicité ? Comment les comparer ?

Heureusement, il en va pour les filtres de même pour  que tous les produits que vous achetez : vous pouvez prendre des mesures efficaces pour vous assurer de la qualité de votre filtre. La principale est d'acheter à un fournisseur réputé établi de longue date. Quelqu'un qui a une réputation à protéger, et qui projette de rester sur le marché encore de nombreuses années. Acheter un produit de marque reconnu auprès d'un fournisseur établi vous donne le plus fort degré de confiance possible dans la qualité et la nature véritable du produit que vous acquérez.

En ce qui concerne les filtres sans marque et à prix cassés, dans la vie, on a en général ce pour quoi on paie. Si vous achetez auprès d'un vendeur enregistré depuis six mois sur un des magasins en ligne, vous ne pouvez tout simplement pas savoir si le produit est véritable ni où il a été fabriqué.

Un produit qui prétend être de marque mais qui est à un prix incroyablement bas ne peut que soulever des suspicions, parce que les filtres véritables sont fait en répondant à des normes exigeantes et sont par nature pas « bon marché. » Être capable de vendre à filtre à un prix qui défie les fournisseurs reconnus et réputés soulève la question suivante : comment se fait-il que le coût soit si bas ?

Ce que vous achetez à bas prix en ligne peut s'avérer être de bonne qualité, ou  cela peut potentiellement être dangereux. Le problème avec un filtre à eau, c'est que vous ne pouvez pas savoir en le regardant s'il sera dangereux ou pas. Et nous ne pouvez pas non plus  le savoir forcément en buvant l'eau qu'il produit. Rappelez-vous que l'arsenic est incolore et insipide.

La plupart des filtres à eau sont sans danger, et la plupart des produits qui  se prétendent de marque sont authentiques. Mais ce qui est inquiétant, c'est que vous n'avez aucun moyen de savoir avec certitude si le vôtre fait partie des quelques uns qui sont des copies, si ce n'est acheter auprès d'un fournisseur en qui vous avez confiance. Si économiser quelques euros sur un filtre qui dure des mois est le facteur le plus important quand vous faites un achat, c'est très bien. Si la garantie d'avoir une eau saine, propre, et sans produits toxiques pour vous et votre famille est plus important, alors vous feriez peut-être mieux de vous tenir à un produit de marque vendu par un fournisseur digne de confiance.